Je vous conseille de visionner cet échange sur une campagne kickstarter qui a bien fonctionné, à partir de 6:20 : Il dévoile les stratégies pour réussir sur Kickstarter - YouTube
La personne interviewée dit qu’il n’y a aucun engagement à sortir le produit…
C’est pas normal d’avoir 7 contributeurs, ça veut dire que même autour d’eux il y a peu de précommandes. Il manque clairement une pré campagne.
Et je me demande comment ils ont communiqué pendant la campagne.
A VSPT notre première grosse entrée d’argent était via un financement participatif de la région Centre Val de Loire. Avant le lancement on avait demandé à tous nos bénévoles de mobiliser tout leur environnement social et demandé de faire un don dès le premier jour. On est tout de suite apparu dans le top 3 des projets présentés par la région, que je crois qu’on n’a jamais quitté jusque la fin de la campagne. On a dépassé l’objectif avant la fin et on s’est engagé sur de nouveaux produits pour les paliers suivants (accessoires, remorque, porte-Vhélio…). On a communiqué régulièrement pour encourager à donner pour atteindre les autres paliers, on publiait des infographies toutes les semaines sur les réseaux sociaux avec un thème (le Vhélio fait gagner de la place en ville, le Vhélio est 5x moins cher qu’une voiture etc.).
C’est encore tous ces éléments de comm’ qui nous servent aujourd’hui d’ailleurs et qui ont rempli nos pages wiki. On n’a plus eu besoin de faire fortement évoluer le site ou les ressources, le dossier de presse etc. donc même si on n’avait pas eu les sous du crowdfunding c’était de toute façon un travail utile. Disons qu’avec cette « carotte » d’un possible gain financier, de nombreux bénévoles se sont motivés à produire tous nos éléments de comm’