Etat des lieux, Mobilisation et premier bilan par la Fab Péda - Education, Pédagogie

La Fabrique des Communs Pédagogique animée par @Ben_FabPeda et @thomas_g présente un 1er rapport d’étape sur les sujets pédagogiques et éducatifs. Ce travail est associé au GT écoles et universités.

Il est proposé un constat et des perspectives pour cette année et les suivantes ! Qu’en pensez vous ?

1 « J'aime »

Super, merci pour cette synthèse. Des enseignants nous contactent parfois, cherchant des possibilités d’intégrer le véhicule intermédiaire dans leurs cours (lycée pro notamment, en recherche de support d’expérimentation). On a là de la matière à leur partager.
Je pense que chez nous on se retrouve dans les perspectives. Vélo Solaire Pour Tous aura du mal à investir le terrain de l’éducation pour l’instant car très focalisée sur la production de documentation sur les véhicules et la constitution d’un réseau d’acteurs.
Par contre on espère qu’avec l’appropriation de nos véhicules par des assos qui font déjà de la pédagogie et de l’éducation à l’environnement, il va éclore des idées d’animations. Un premier indice favorable : 2 assos qui ont déjà conçu des Vhélios devraient être présentes aux rencontres de Poitiers (Le sens du fil et Lorraine Energies Renouvelables).

1 « J'aime »

@andreaslivet a partagé un chouette retour d’expérience des premiers ateliers scolaires avec un Vhélio

cc @Ben_FabPeda

2 « J'aime »