Ecoconception, matériaux - Appel à projet PERFECTO ADEME

Lancement de l’appel à projet PERFECTO ADEME sur les sujets liés à l’écoconception :

L’AAP Perfecto s’adresse aux entreprises et acteurs publics et privés de recherche de toute taille, engagés dans un projet de R&D et souhaitant améliorer la performance environnementale de leurs produits, services ou procédés.
Les projets seront portés par l’entreprise concernée par la valorisation économique du produit, technologie, et/ou procédé écoconçu.
Les équipes projet doivent démontrer une compétence en R&D, ainsi qu’une expertise en ACV/écoconception.


Et une étude d’éco-conception sur le véhicule lui même ce n’est pas envisageable ?
Je comprends ici qu’il s’agit de communaliser les budgets ?

1 « J'aime »

tout à fait, construire de la transversalité sur des composants, des fonctions, des problèmes … textile, photovoltaique, chassis acier, etc… à voir quel sujet intéresse le plus d’équipe et des laboratoires de recherche, des écoles, des industriels…

1 « J'aime »

1er Atelier concernant le score environnemental le 20/12 : Score Environnemental - atelier 1 — Communauté de la Fabrique des Mobilités