Contacts avec les équipementiers auto, VALEO, MICHELIN, etc

Bonjour,

Notre concept tenant plus de la voiture que du vélo (80/90km/h), J’ai commencé à contacter Valeo mais le retour que j’ai est que @gabriel.plassat est en contact avec Axel PLASSE, qui travaille pour le business group PowerTrain System en tant que R&D & Marketing product Director pour discuter des problématiques de l’XD.

J’aurai bien contacté Michelin pour avoir des pneumatiques de la dimension des galettes et voir ce qu’ils développent. Il semble y avoir eu des discussions lors de la phase idéation l’an passé.

Faurecia aurait peut-être des choses intéressantes ainsi que PlasticOmnium, mais il faut surement concentrer nos efforts avec un unique équipementier tel que Valeo déjà orienté véhicule intermédiaire.

Ces équipementiers sont probablement trop grands pour répondre à nos besoins, a t-on ciblé quelques entreprises intermédiaires ?

Comment est-ce que l’on s’organise pour les contacter et pouvoir se fournir pour les phases prototypages et futures ? Connais-t-on les équipes concernés par ces problématiques (Avatar, @carmenblanchard) ?

Merci à bientôt

1 « J'aime »

plusieurs sujets :

  • il y a des partenaires XD (valeo, michelin, etc). Ces acteurs ont validé une *implication dans l’XD. Ils ont un contact et normalement une fiche Acteur sur le wiki à jour avec une personne identifiée. Vous pouvez la contacter. Sinon ce fichier regroupe les contacts pour chaque partenaire XD. Il me semble intéressant d’avoir plusieurs acteurs (groupe, PME, etc) différents.
  • Si vous identifiez des acteurs qui ne sont pas partenaires, je peux les contacter, leur présenter l’XD. PlasticOMnium par ex n’est pas encore partenaire.
  • Pour les proto, nous avons initié : un fichier pour les prototypistes et un autre pour les fournisseurs. Ces fichiers sont à consulter et à compléter par chaque équipe
1 « J'aime »

ACTIA propose aux équipes de l’XD un catalogue de composants et accessoires, associé à du conseil : Catalogue ACTIA pour l'XD — Communauté de la Fabrique des Mobilités - le contact chez ACTIA est @rvisiere

Ravi de cette proposition très concrète et j’espère utile aux équipes !
En espérant que cela donne des idées aux autres partenaires industriels :+1: