Bonjour à tous.
J’ai pris le temps d’échanger avec Effigear à Millau ; je leur avais laissé mes coordonnées avec mes questions ;
Ils m’ont semblé à l’écoute de mes questions, et m’ont recontacté pour proposer un échange téléphonique ce jeudi 16 novembre 2023 14h.
Les questions que je poserai seront les suivantes :
Y a-t-il à court (0<2ans) ou moyen terme (<10 ans) une possibilité et/ou volonté que Effigear et/ou Valéo transpose (plus léger) aux véhicules intermédiaires :
1 - les technologies existantes pour les véhicules thermiques à savoir :
11 - différentiels
12 - boîte de vitesse
13 - Prises de force démontables (1) (véhicules modulaires et/ou remorques « motrices »)
14 - cardans extensibles (1) (véhicules modulaires)
(1) : tels qu’ils existent sur les tracteurs
2 - des technologies propres aux propulsions à pédale, à savoir :
21 - renvois d’angles axiaux
22 - couplage de deux sources motrices (deux ou quatre pédaliers) ; en quelque sorte, un différentiel inversé
3- un standard adaptable à la plupart des cadres présents sur le marché ; (à l’inverse de la boîte de vitesse de Effigear, qui ne peut se loger que dans un cadre prévu pour)
A : Je pense que nous sommes nombreux à pouvoir être concernés par ces sujets ; Si vous êtes intéressés par la question et/ou par un potentiel déploiement de ces technologies, je peux peut-être proposer à Effigear d’ouvrir une visio.
je pense notamment à vous @leosachaguia ou à vous @florentsegard : où en est votre piste de partenariat avec Efa-Benevelli ?
B : si vous avez d’autres questions à amener, ce peut être l’occasion.
Je ne crains pas trop la captation d’idée : je n’aurai pas le temps, de toute façon, de consacrer du temps à ça.
Amitiés.