3ème salon des véhicules intermédiaires à Laval du 10 au 12 décembre 2024

Ce fil pour échanger sur l’organisation de ce 3ème salon qui aura à Laval, rejoindre l’organisation, proposer des idées, des sujets et des trucs sympa à faire ensemble !
L’évènement sur le wiki qui sera complété progressivement : 3ème Salon des Véhicules Intermédiaires — Communauté de la Fabrique des Mobilités

7 « J'aime »

Nous aimerions y participer :

Nous étions présents à Millau l’an passé.

On vient de s’inscrire, et on viendra avec le prototype
Si nécessaire, je peux aider.

1 « J'aime »

Bonjour, le point de vue d’un particulier espérant devenir concepteur et ou concessionnaire (potentiellement dès l’été 2025) est-il intéressant? Merci!

Bonjour @revelow et bienvenue!

Je pense ne pas trop m’avancer à dire que toutes les bonnes volontés sont toujours intéressantes :wink:

Nous concernant nous allons essayer d’être présents avec au moins un moskitOS mais sans pouvoir nous engager formellement pour l’instant…

1 « J'aime »

bonjour j’aimerai exposé mes deux prototypes au salon de laval ( trike couché a géométrie particulière ) par contre je n’ais pas d’équipe a l’extrême défi ça serais l’occasion dans créé une … voici la description de mes machine sur le lien suivant:
https://www.afvelocouche.fr/liens/les-sites-des-adhérents/
mon sujet se trouve en bas de page ( xavier / éivax ) les trikes sont vert
merci xavier

2 « J'aime »

Bonjour à tout le monde, heureux de retrouver les explorateur·ice·s de l’XD sur cette nouvelle édition. L’équipe Concarnoise peut apporter avec plaisir quelques « composants modulaires » de la Soletta comme sa sonorisation (Pikip Solar Speakers), un pédalier générateur… :bike: :zap: :loud_sound:

3 « J'aime »

C’est superbe votre projet d’un pédalier générateur open source ! J’ai déniché quelques informations sur la page de la Soletta ainsi que dans le dossier technique du véhicule. Auriez-vous d’autres détails publiés concernant votre pédalier (choix de dimensionnement, rendements, photos, etc.) à partager avant Laval ? Des informations complémentaires à celles de B. CAUQUIL sur le site ecosunriders seraient intéressantes ! :heart_eyes:

2 « J'aime »

@claude lance un appel pour voir si quelqu’un aurait une remorque porte voiture à préter ou à louer du coté de GIf (Orsay, Massy, Saint Remy les Cheuvreuses etc…) pour aller à LAVAL en décembre ?

Ca faciliterait grandement les choses pour transporter son véhicule proto.
Le Colibri actuellement
image

merci pour lui !

Bonjour à tous ! Je m’étais inscrit à l’extrème défi voilà deux ans, n’avais pas participé au delà d’un bref tour de table de présentation. Dommage sans doute, mais trop occupé ; entre une fabrication proto (CHARRETTE redimensionnée pour apiculteur), un long voyage et une fabrication de CNC plasma 4axes, on ne peut as tout faire !
Et voilà que vous m’apprenez que le prochain évenement est à Laval !
Bon, j’en serai, au moins un peu, au plaisir de s’y croiser, discuter, échanger…
A bientôt !

2 « J'aime »

Bonjour,

Petit rappel concernant Laval, il faut obligatoirement prendre un billet sur la billetterie et remplir ce document si vous souhaitez exposer un véhicule.

Aftermovie de la précèdente édition : https://www.youtube.com/watch?v=ESsyOAi63Tk
Merci

1 « J'aime »

Bonjour,
Vu que le fichier n’est (semble-t-il) pas en écriture, il faut le télécharger, et ensuite, l’envoyer à qui, comment ?
Je suis en train de voir avec la communauté vhélio s’il y a déjà la présence d’un vhélio sur place ou une prévision.
Merci,
Yannick DUTHE

C’est bon, j’ai vu le lien sur le site, je n’avais pas vu les boutons en dessous des tableaux.

Bonjour, je viens de joindre le voisin d’un constructeur de Vhélio et membre actif de la communauté Vhélio, qui habite près de Laval. Je n’ai pas encore son contact ni confirmation de sa venue, mais ça semble vraisemblable.

1 « J'aime »