Témoignages : racontez nous ici vos déplacements du quotidien

@andreaslivet super !
mon petit doigt me dit que cela peut aussi intéresser toutenvelo… ils conçoivent et fabriquent des remorques pour la logistique mais se posent la question d’une remorque « grand public » en open source… a ma connaissance ils n’ont pas franchi le pas, question de priorités, mais si ils accompagnent et contribuent a un projet plus « vaste », ça peut les motiver ??

1 « J'aime »

oh, il y a charrette de veloma aussi, je ne sais pas ou ils en sont… leur remorque est « assistée » et la aussi ils visent l’open source…
https://charrette.bike/ poke

1 « J'aime »

Bien vu pour Toutenvelo, ça pourrait sans doute les intéresser !
Dans les charettes à vélo, j’ai aussi vu https://k-ryole.com/ récemment, et en logistique urbaine les suédois ont un truc sympa (The No. 1 electric cargo bike)

Merci pour tous les liens, on regardera ça attentivement au moment de concevoir la remorque.

k ryole est sur un modele mental de startup fermée il me semble. leur systeme de couplage de la remorque est breveté et leur préoccupation premiere est de vendre ce qu’il sont déjà développé il me semble… mais bon.

Pour ma part, comme pour mon épouse et nos 3 grands enfants, ainsi que pour presque toutes les personnes de ma commune ou des communes environnantes autour de la Rochelle, nous sommes contraint de nous déplacer tous les jours ou presque, pour aller travailler, étudier, faire des courses, voir des amis, etc.
Un aller retour à la Rochelle représente pour nous 30 km. Nous en faisons parfois plusieurs par jour, et les bus ne nous permettent pas la souplesse ou la capacité d’emport nécessaire. Heureusement nous essayons autant que faire se peut, de grouper nos déplacements, de les faire à plusieurs, de proposer autour de nous d’en profiter. Mais finalement de façon contrainte nous sommes tous obligé d’avoir 2 à 3 voitures … Ces trajets en vélo, ne sont vraiment possible que en mode loisirs ou les week-end. La distance, les aléas météo, le temps compté, les affaires ou personnes à transporter, ne nous permettent pas de faire ces déplacements au quotidien en vélo. En questionnant autour de nous et en regardant les chiffres, on se rend compte que la majorité des habitants de l’agglomération Rochelaises sont comme nous, que ce ne sont pas des intra-muros. Et que ces même intra-muros, sont obligés pour les mêmes raison de sortir de la ville et de circuler autour de celle ci vers les autres communes.
Bref nous rêvons de trouver sur le marché des alternatives à la voiture, bien moins impactante et couteuse que celle ci. Faute de les avoirs trouvé, notre petit collectif, s’est lancé sur la définition de véhicules adaptés pour ces déplacements quotidiens là. Ainsi est né Avatar.

@Estelle_Hascoet