Adrien nous file quelques infos sur le comportement du véhicule.
Il utilise son moteur roue (arrière) au delà de 15km/h. En dessous le rendement chute et il passe sur le moteur pédalier grâce à une gachette (potentiomètre). Le moteur pédalier est idéal en montée et en descente le moteur roue permet la régénération.
Sur sa traversée de la France pour rejoindre le départ du rallye il a pu faire des étapes jusque 150km et avoir le luxe d’arriver en soirée la batterie quasi pleine (faible dénivelé).
La régénération compte pour 10 à 20% de l’énergie produite selon le dénivelé.
Sur l’étape d’hier je crois qu’il est arrivé « dans le peloton », un temps moyen donc, mais avec une conso de 30Wh/km (3300Wh au total). Après enquête auprès de plusieurs autres sun tripeurs il semblerait que la conso était plutôt de 1100 à 1500Wh, environ moitié moins. Son véhicule est facilement 2x plus lourd mais ça tient la route
L’objectif évidemment n’est pas de montrer qu’une base Vhélio est taillée pour la compétition mais qu’un utilitaire open source peut affronter les conditions difficiles de la montagne (et du Sun Trip). On reçoit beaucoup de questions en ce sens sur notre boîte email.