Questions à propos du projet de Traceur Open source

Dans le projet Traces de Mobilité de la FabMob, l’objectif est d’aboutir à une application open source opérationnelle pour le recueil de traces de mobilité.

Plusieurs questions se posent en matière de logiciel libre, je les ai mises dans ce GDoc

merci d’avance si vous avez des idées, sur le choix des licences ou la bonne manière de pérenniser

Bonjour, je n’avais pas connaissance de ce projet de la FabMob.

Il me semble que plusieurs applications répondent déjà à ce besoin : PhoneTrack et OwnTracks par exemple.

bonjour et merci !
par rapport à phonetrack et owntracks, l’objectif ici est non seulement de recueillir des traces brutes, mais de pouvoir en faire des informations de déplacement (décomposer les traces en itinéraires, avec des arrêts, et découpage de chaque itinéraire selon le mode notamment transport collectif).
A ma connaissance l’appli open source la plus proche de e-mission est itinerum, plus aboutie notamment en termes d’UI mais dédiée aux enquêtes déplacement. Il y en a sans doute d’autres mais je crois essentiellement issus de projets de recherche encore plus “proto” que e-mission. C’est pour ça en tout cas qu’on a choisi de la réutiliser.