Ateliers du Jeudi Matin et conférences en ligne

prochain atelier confirmé ce jeudi 22/09 de 9 à 10h
ODJ et lien sur Atelier XD 29 — Communauté de la Fabrique des Mobilités
animation réalisée par Jaime Arredondo

Cher tous !
je ne serai pas disponible ce jeudi 8 décembre pour notre échange hebdo.
mais vous pouvez faire sans moi et échanger sur un ou 2 sujets en fonction des présent.e.s

Le 9/2 un atelier du jeudi matin dédié au sujet des génératrices avec la participation de @ecosunriders
https://wiki.lafabriquedesmobilites.fr/wiki/Atelier_XD_48

supers échanges ce jeudi sur le sujet de la génératrice ! Le CR avec la présentation de Bernard Cauquil @ecosunriders CR Atelier XD 48 — Communauté de la Fabrique des Mobilités

Nous avons là avec la génératrice un composant stratégique dont l’XD pourrait soutenir l’industrialisation

1 « J'aime »

Je suis en congés la semaine prochaine, donc je vous laisse les clés pour le jeudi matin 9h !
:key:

Le prochain Atelier du 30/03 dédié aux sujets de formation, éducation, pédagogie sera animé par Benjamin et Thomas de la Fabrique des Communs Pédagogiques : Lien

Il s’agit de penser également les compétences nécessaires aux véhicules intermédiaires, mais aussi utiliser les véhicules intermédiaires comme d’excellents médias pour parler de mobilité durable, ou encore des supports pédagogiques pour une multitude d’activités. cc @Vehicule_Techno

C’est donc un sujet stratégique !

à noter dans vos agendas - Jeudi 1 Juin 9-10h, Atelier avec @camillepechoux sur l’Ergonomie et Accessibilité des véhicules intermédiaires
=> Atelier XD 64 — Communauté de la Fabrique des Mobilités

Ce jeudi 20/04, un atelier dédié à la documentation de vos projets !
https://wiki.lafabriquedesmobilites.fr/wiki/Atelier_XD_58_documentation

et le jeudi 5 mai un atelier dédié à la présentation d’un projet de Roue pour véhicule intermédiaire par @prax => Atelier XD 60 — Communauté de la Fabrique des Mobilités

Jeudi prochain 27 Avril - je serai en congés :slight_smile:
Si qq veut proposer un sujet et l’inscrire sur le wiki Atelier XD 59 — Communauté de la Fabrique des Mobilités @Vehicule_Techno @Territoires

Jeudi 4 Mai - un atelier dédié à un projet de roue animé par @prax

C’est une base de travail amenée à évoluer en fonction de vos remarques et besoins.

le CR de cet atelier : CR Atelier XD 60 — Communauté de la Fabrique des Mobilités

1 « J'aime »

Je suis en congé cette semaine donc pas présent ce jeudi. Vous aurez la présence de Camille Pechoux / Praxie Design pour échanger sur le sujet : Ergonomie et accessibilité des véhicules intermédiaires
cc @Vehicule_Techno
https://wikixd.fabmob.io/wiki/Atelier_XD_64
Lien visio Jitsi Meet

à noter ! Présentation le Jeudi 15/06 de la diagonale du Plein Atelier XD 66 — Communauté de la Fabrique des Mobilités
Les infos : Diagonale du Plein — Communauté de la Fabrique des Mobilités
Julien cherche des équipes et volontaires pour le suivre sur une partie du parcours en août !

Ce jeudi 8/6 , un atelier dédié au modèle éco et accès aux marchés : Nous y verrons comment trouver son adéquation produit-marché (product-market-fit) lorsque l’on a un produit ou service innovant et donc peu connu du public ; avec un grand focus sur la recherche utilisateur.

avec @benoitsanka et Guillaume, qui se présente :

  • Consultant en innovation en indépendant depuis 3 ans, j’accompagne les lancements de projets innovants, de l’idéation au product-market-fit.
  • Auparavant, chef de projet innovation et économie à la SNCF au sein du projet Flexy (système de navettes rail-route pour régler le problème du dernier km en zones peu denses : FLEXY, la solution rail-route pour redynamiser les petites lignes - YouTube). J’ai eu un rôle sur la conception de Flexy avant d’être en charge du modèle économique et donc de travailler sur son adéquation produit-marché et de réaliser la recherche utilisateur qui va avec.

C’est de cette expérience que je tire ma passion pour les nouvelles mobilités et les véhicules hybrides.

Demain à l’atelier du jeudi 15 juin à 9h Jitsi Meet Julien Dossier présentera la diagonale du plein. Diagonale du Plein — Communauté de la Fabrique des Mobilités - l’idée est que chaque équipe et partenaire puisse proposer à Julien une contribution à son voyage de 1200 km.

Je serai en train de nuit de retour du congrès SIA (société ingénieur de l’auto) ou l’Xd a été présenté avec de fortes intérêts des équipementiers.

Jeudi prochain 22 juin à 9h, c’est au tour de Jacob Karhu @jacobkarhu en route vers Istanbul en ce moment !

• Présentation du véhicule + remorque, retours d’expériences points positifs/négatifs
• Retours des personnes sur la route, des automobiles, camions etc
• Choix de ton itinéraire pour que ça soit agréable : comment procèdes tu ?
• Tes idées pour développer un tourisme autour des véhicules intermédiaires + remorques

D’autres points à aborder ?

CR de l’atelier de ce jeudi matin 29/6 : Atelier XD 68 - HedgeDoc
projets étudiants Design, structure juridique pour mutualiser les composants, 2ème salon à Millau entre autre

Je ne serai pas dispo pour l’Atelier du Jeudi 13 Juillet - si quelqu’un veut animer les échanges :slight_smile:

Ce jeudi matin 20 juillet : intervention de Dassault System qui devient partenaire de l’XD !
https://wikixd.fabmob.io/wiki/Atelier_XD_70

1 « J'aime »