Horizon Europe Appel à Projet and others calls

Cet appel me semble très intéressant pour étendre l’XD : Frugal zero-emission vehicles concepts for the urban passenger challenge (2ZERO Partnership) | Horizon-europe.gouv.fr

qu’en pensez vous ? qui est intéressé pour bosser le sujet ??

1 « J'aime »

3 « grants » (pas des prêts mais bien des bourses) de 4 a 5 millions d*euro chacune, quand même!

le lien direct vers le site originale de la commission → Funding & tenders

super intéressant. nous on est très motivé @gabriel.plassat
mais c’est très court !

1 « J'aime »

Une équipe a prévu d’y participer? ou de ce joindre à un consortium ?

autre AAP Horizon : Europe HORIZON-CL5-2024-D5-01-06 pour les véhicules légers de logistique

Contacter par Joshua, présent à Millau :

I also wanted to bring to your attention the Summit Research Sessions that we are organising as part of this year’s ITF Summit. The sessions will allow highlighting the work of key researchers and mobility experts on three main areas linked to this year’s Summit topic, of Greening Transport in Times of Crisis. To this end, sessions will bring together more than 100 participants, including Minister-level participants from the ITF constituency. One of the topics of this year’s sessions deals with the potential of transport innovations to reach transport mitigation objectives.

I think that the Sessions could be a further opportunity to highlight the work of XD, and I would invite you to apply to be a speaker in this Summit slot. Should you be interested in applying, you can submit a short abstract and 3 min-long video before the 22nd of January in this link: Transportation Research Board - International Transport Forum (ITF) Annual Summit Research Sessions

tu vas presenter l’Xd, @gabriel.plassat ?

1 « J'aime »

les 2 projets retenus à cet AAP européen sur les Low speed EV : https://cordis.europa.eu/search?q=contenttype%3D'project'%20AND%20programme%2Fcode%3D'HORIZON-CL5-2023-D5-01-03'&p=1&num=10&srt=/project/contentUpdateDate:decreasing

Ils sont deja bouclés en participants, on ne les trouve plus sur la recherche pour faire une demande :frowning:

Par contre pour les VELIs utilitaires, il y a encore ce projet la:
https://ec.europa.eu/info/funding-tenders/opportunities/portal/screen/opportunities/topic-details/horizon-cl5-2024-d5-01-06?keywords=electric%20vehicles
→ New designs, shapes, functionalities of Light Commercial Vehicles (2ZERO Partnership)
HORIZON-CL5-2024-D5-01-06

1 « J'aime »

Ce dispositif me semble intéressant : European Partnerships in Horizon Europe - European Commission
Je comprends qu’il s’agit de programmes cofinancés. Plusieurs sont en cours et le prochain appel est pour 2025. sur les sujets suivants : https://research-and-innovation.ec.europa.eu/document/download/04162ca0-b5db-4773-bd47-d75ff1af1723_en?filename=ec_rtd_candidate-list-european-partnerships.pdf Le « Social Transformation and Resilience » me semble adapté pour construire une coalition de constructeurs européens mais aussi de structures pour la maintenance, reconditionnement. Sinon il y a aussi le RAW MATERIALS FOR THE GREEN AND DIGITAL TRANSITION si on aborde le sujet sous l’angle technique, besoin matière en Europe ce qui me semble aussi possible. Les Raw materials pourraient aussi être des déchets pour travailler la circularité.