Dispositif Je découvre, j'expérimente ou je déploie pour les professionnels

En 2026, nous souhaitons maintenant accélérer le déploiement en ciblant les professionnels : flotte d’entreprise, collectivité, logistique, organisme du tourisme, acteurs de la santé ou de la mobilité inclusive.

Trois formats sont proposés, permettant d’agir à différentes échelles et temporalités, tout en mobilisant une diversité d’acteurs (collectivités, associations, chercheurs, constructeurs, services de l’État, etc.) :

• Je découvre : Vous cherchez vraiment des solutions de mobilité. Vous souhaitez faire découvrir les vélis, informer et sensibiliser (ciné-débats, démonstrations et tests ponctuels lors d’événements, festivals, salons…). Votre projet doit être différent ou complémentaire des projets déjà cofinancés.
  • J’expérimente : tester des cas d’usage ciblés à court terme pour lever les incertitudes avant achat ou location longue durée. En cas de retours positifs, une commande de vélis est envisageable. Vos cas d’usages doivent être différents ou complémentaires des projets déjà cofinancés.
  • Je déploie : Vous souhaitez acquérir ou louer des vélis et analyser en profondeur les conditions d’adoption et du déploiement. Vous mettez en place un écosystème local pour viser la pérennisation de l’usage. Nous mettons en priorité ce format.

Les infos sur Dispositif Je découvre, j'expérimente ou je déploie pour les professionnels — Communauté de la Fabrique des Mobilités et sur Déploiement 2026 - Extrême Défi

1 « J'aime »