Cela veut dire quoi remettre un projet pour la “saison 1” de l’eXtreme Défi

Je glisse une question dans ce post @gabriel.plassat . Dans le dossier « véhicule », on lit « Un descriptif complet sera réalisé du hardware et des softwares de différents niveaux » : Certains diront que j’aime enfoncer les portes ouvertes… « hardware » a quel sens ici ? La partie matérielle des équipements électroniques ? Ou tout le matériel des véhicules (carrosserie, structure, roues, onduleurs…je pense que c’est ca, tu confirmes? ).
Merci !

2 « J'aime »

oui je confirme, c’est bien tout le matériel du véhicule : chassis, roue, etc…

Bonjour à toutes et à tous, je me pose également des questions sur le dossier véhicule @arnaudvemoo et @gabriel.plassat,

5 pages max pour la description complète du véhicule me paraît trop court pour y intégrer tout les éléments de la liste donnée dans les spécifications. Ce que j’en déduis c’est qu’il faut seulement mettre dans le dossier véhicule un résumé global du fonctionnement, avec par exemple, des diagrammes fonctionnels, schémas de principes ou un dessin d’ensemble. Ainsi qu’une note sur l’éco-conception. Le reste des éléments de la liste (BOM, fichier 3D…) et le détail de la conception (calculs, analyses, plans…) seraient placés en annexe pour compléter la lecture du dossier.

Est-ce que c’est bien ça ? Si non, à quoi doit ressembler un dossier véhicule type ?

1 « J'aime »

tout à fait @quentinplisson - les différents éléments, composants pourront être dans l’annexe !

Vous êtes inscrits en tant qu’Equipe dans l’XD avec des objectifs clairs pour la phase d’Idéation : décrire votre projet, votre véhicule en 6 points sur les 2 pages wiki concernées : votre fiche Equipe pour les points Narratif, Ecosystème, Economique et Retours d’Expériences et votre fiche Véhicule pour les points Véhicule et Energétique

Ces informations sur le wiki sont à rédiger en vous connectant avec votre compte et en rédigeant sur le wiki (explications ici si besoin)

Le détails des 6 points est précisé sur cette page : Specification de la Réponse à la première Saison de l'eXtrème Défi XD - HedgeDoc

La qualité de ces informations est essentielle pour plusieurs raisons :

  • Pour l’image de votre Equipe et votre projet
  • Pour la communication et dynamique de l’XD dans son ensemble
  • La poursuite vers les phases de prototypage et d’industrialisation
  • D’un point de vue contractuel, les conventions d’aide de 10k€ sont associées à des réponses les plus complètes possibles sur les 6 points.
  • Enfin, l’ADEME remettra 3 prix à 3 Equipes dont le projet se rapproche le plus de l’Extrême Cahier des Charges. Les évaluateurs seront obligés de se baser sur les informations rédigées sur le wiki. Ces prix sont associés à des récompenses financières.

Il reste un peu moins de 2 mois avant le 21 Octobre pour rédiger en détails ces 6 parties sur vos fiches wiki.

Si vous avez des questions ou des problèmes pour rédiger, ne pas répondre à ce mail, mais plutôt, écrire sur ce canal du forum

2 « J'aime »

Afin d’affiner notre réponse notre équipe à rédiger un questionnaire qui vas nous aider à mieux cerner les besoins des potentiels utilisateurs et ainsi notre reponse au dossier économique:
https://edhec.az1.qualtrics.com/jfe/form/SV_cOVxYwrbPMFALfo

Nous vous serions reconnaissant si vous pouviez le remplir, meme si vous n’envisagez pas de rouler en PedaloCab :wink:
Merci d’avance et A+
Benoit D

2 « J'aime »

Compte Rendu de nos échanges de ce matin ! CR Atelier XD 28 — Communauté de la Fabrique des Mobilités

merci pour votre participation

je ne suis pas sûr de comment réserver un créneau pour la revue des équipes. J’ai un lien vers un fichier excel téléchargeable mais une fois que je l’ai édité, que faire du fichier ?
Ne serait-ce pas mieux un fichier éditable en ligne ?

1 « J'aime »

pardon, il est bien éditable en ligne. Il faut enregistrer après avoir indiqué votre créneau.
j’ai compléte le texte

Bonsoir à tous,

Réponse aux forceps pour notre équipe :weary: , navré pour la mise en page…
Le prob c’est qu’on a rédigé les documents sur HedgeDoc (c’est hyper pratique) mais l’export est vraiment mauvais… donc j’ai mis un lien vers les document HedgeDoc dans les dossiers du wiki (pour la partie équipe), j’espère que ça sera compté comme valide.

Bon je crois que je vais me coucher, la semaine a été difficile :sweat_smile:.

Bon week-end à tous les participants,
Andréas

2 « J'aime »

Salut à tous,
Je dois être un peu bigleux, mais je ne trouve pas le modèle de fichier d’ « Etat Récapitulatif Global des dépenses » (ERG) sur la plateforme agir… Alors j’ai fais le mien mais ça ne convient pas…
Est-ce que l’un d’entre vous peut me dire où se trouve ce modèle de document ?

Merci,
Andréas

Bonsoir Andreas,
non tu n’es pas bigleux mais parfois il est manquant. Il faut simplement que tu écrive a martine.coustal@ademe.fr qui l’ajoutera a ton dossier.
A+
Benoit