Bienvenue dans la communauté du VOS

Ici, présentez-vous à la communauté du Véhicule Open Source. Vous pouvez également parler de ce qui vous motive à rejoindre cette communauté, ce que vous êtes venu.e y trouver et ce que vous apportez (compétences, temps, idées de briques à produire…) et vos projets en cours.

Mon rêve est de participer activement a la création du premier véhicule vraiment open source, bien documenté et facile a reproduire, donc forcément du coté « low speed / low tech » pour échapper aux radars règlementaires dans un premier temps.
Malgré de multiples tentatives, plus ou moins réussies (OScar, OSV / CampOSV, twizy P.O.M., open source ecology, wikispeed, local motors, XYZ, etc…), force est de constater qu’aujourd’hui qu’un tel véhicule n’existe pas encore.
Le moment serait-il venu ?

J’ai besoin de concret, et je n’ai pas d’a priori sur le véhicule, aussi la richesse de points de vue de la communauté VOS est importante.

Cependant n’étant jamais aussi bien servi que par soi même je cherches en paralléle a concrétiser moi même et « produire » un objet roulant non identifié (ORNI) dont les sources sont ouvertes (au sens de l’OSWHA) répondant a certains usages qui auront été découverts, et tout ce qu’il faut pour le répliquer. Tout est à inventer il me semble.

SInon, il me semble que le monde agricole bénéficierait grandement d’une approche open source de ces outils mécanisés… vaste sujet.

1 J'aime