Ateliers du Jeudi Matin et conférences en ligne

à noter dans vos agendas, le jeudi 7 décembre de 9 à 10h, présentation de VALEO qui souhaite s’impliquer dans l’XD à la fois avec des composants et des moyens d’essais/expertises
Le lien : Atelier XD 83 — Communauté de la Fabrique des Mobilités

2 « J'aime »

le 11 janvier de 9 à 10h, présentation de WTX société qui produit des tubes pliés pour l’auto et vient de lancer la production de la trottinette PLUME. Intéressant pour les véhicules avec des chassis tubulaires !

=> Atelier XD 86 — Communauté de la Fabrique des Mobilités

1 « J'aime »

Bonjour
Janvier serai un peu tard, le sujet tube étant d’actualité, aurait-on les contacts de WTX ? je ne trouve pas leur site internet.

Merci
Florent

https://wtxeurope.com/

ce matin 2/11 de 9 à 10h présentation du projet d’AKKODIS Atelier XD 79 — Communauté de la Fabrique des Mobilités

Ce jeudi 23 Novembre, présentation de VEDECOM qui rejoint l’XD et son projet VIRAGE sur les véhicules intermédiaires : Atelier XD 81 — Communauté de la Fabrique des Mobilités

à noter dans vos agendas, le jeudi 7 décembre de 9 à 10h, présentation de VALEO qui souhaite s’impliquer dans l’XD à la fois avec des composants et des moyens d’essais/expertises
Le lien : Atelier XD 83 — Communauté de la Fabrique des Mobilités

2 « J'aime »

1er Atelier concernant le score environnemental le 20/12 : Score Environnemental - atelier 1 — Communauté de la Fabrique des Mobilités

plein d’Ateliers du jeudi matin programmés pour les prochaines semaines dont un le 25 Janvier avec le pôle de compétitivité CARA : Atelier XD 87 — Communauté de la Fabrique des Mobilités
Tous les Ateliers : https://wikixd.fabmob.io/wiki/Découvrir_et_s’impliquer_dans_les_évènements_et_conférences_de_l’XD

Bonjour,

Je souhaitait être présent ce jeudi 7 pour Valéo mais je ne serai pas disponible, j’ai proposé à un binôme d’étudiants de participer. A bientôt.

1 « J'aime »

Bonjour à tous,
J’organise l’Atelier XD 84 ce Jeudi 14 décembre de 9h à 10h qui sera encore dédié au sujet marché et adéquation produit-marché.

Nous continuerons à travailler sur l’adéquation produit-marché : qui pourraient être vos premiers clients ? ; quelles caractéristiques auront-ils en commun ? ; en quoi constituent-ils une niche ?
L’idée est donc de détailler davantage ce que l’on a évoqué jusque-là, le tout dans la continuité des points à la fois positifs et négatifs du salon de Millau. Bien évidemment, plus il y aura de l’interaction, mieux ça sera. Aussi, il y aura de la place pour du coaching personnalisé en live pour ceux qui le désirent.
L’atelier est prévu de 9h à 10h, mais il peut déborder jusqu’à 11h, voire plus, s’il y a de la demande.
Enfin, n’hésitez pas à m’envoyer un mail si vous avez des questions ou remarques particulières pour cet atelier (2sousaguillaume@gmail.com). Merci à vous, à jeudi prochain !

1 « J'aime »

pas d’atelier XD demain jeudi 21, ni jeudi 28/12 …
Bonnes fêtes :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

J’organise l’Atelier XD 88 le Jeudi 1er Février à 9h qui sera encore dédié au sujet marché et adéquation produit-marché.

Nous continuerons à travailler sur l’adéquation produit-marché : qui pourraient être vos premiers clients ? ; quelles caractéristiques auront-ils en commun ? ; en quoi constituent-ils une niche ?

Aussi, nous aborderons des sujets comme les services connexes associés à votre produit, le lien entre caractéristiques techniques d’un produit et la décision d’achat ou encore le lien entre financement et premières ventes.

Bien évidemment, plus il y aura de l’interaction, mieux ça sera.
Enfin, il y aura de la place pour du coaching personnalisé en live pour ceux qui le désirent. L’atelier est prévu de 9h à 10h, mais il peut déborder jusqu’à 11h, voire plus, s’il y a de la demande.
Enfin, n’hésitez pas à m’envoyer un mail si vous avez des questions ou remarques particulières pour cet atelier.

Bien à vous,
Passez une belle journée,
Guillaume De Sousa

1 « J'aime »

Inscrivez vous pour le prochain atelier lundi 5/02 à 9h sur le sujet (stratégique) du Score Environnemental qui déterminera les futures aides publiques : Score Environnemental - atelier 2 — Communauté de la Fabrique des Mobilités !

Le jeudi 29 février présentation de la société TETMET Atelier XD 92 — Communauté de la Fabrique des Mobilités
qui travaille sur un robot de soudure pour composant structurant en acier

J’organise l’Atelier 95 le Jeudi 28 Mars à 9h qui sera encore dédié au sujet marché et adéquation produit-marché.

Nous continuerons à travailler sur l’adéquation produit-marché : qui pourraient être vos premiers clients ? ; quelles caractéristiques auront-ils en commun ? ; en quoi constituent-ils une niche ?

Bien évidemment, plus il y aura de l’interaction, mieux ça sera.
L’atelier est prévu de 9h à 10h, mais il peut déborder jusqu’à 11h, voire plus, s’il y a de la demande.
Enfin, n’hésitez pas à m’envoyer un mail si vous avez des questions ou remarques particulières pour cet atelier.

Bien à vous,
Passez une belle journée,
Guillaume De Sousa

1 « J'aime »

Pas possible pour moi d’animer demain jeudi 21/3 ni pour Virgile - à vous de voir si vous voulez discuter :wink:

Demain Mercredi 27/03, échanges avec Jérôme Zindy de 13.30 à 14.30 : Echanges avec Jérôme Zindy - la Nouvelle Aventure Mobile — Communauté de la Fabrique des Mobilités

1 « J'aime »

@gabriel.plassat ca serait possible de l’enregistrer? (je ne peux pas participer)

1 « J'aime »

Replay du Webinaire sur les Vélis et XD avec Hélène, Clara et Hughes : Inscrivez vous au Sommet Virtuel de la Mobilité Durable !