À propos de la catégorie Mon Compte Mobilité

Le projet Mon Compte Mobilité (MOB) prévoit de déployer une plateforme de services à l’attention des individus leur permettant de collecter et gérer leurs données de mobilité individuelles et accéder à un certain nombre de services additionnels. MOB participera ainsi à réduire l’autosolisme, accélérer les changements de pratique individuelle de mobilité et développer des mobilités actives et décarbonées. Plus d’infos sur https://moncomptemobilite.fr

Mon Compte Mobilité permettra notamment :

• A chaque citoyen de disposer de l’ensemble de ses droits de mobilité (subventions collectivités, budget mobilité employeurs, etc) et les utiliser auprès de l’ensemble des offreurs de services de mobilités et aggrégateurs (MaaS) de services de mobilité,
  • A chaque entreprise de paramétrer et gérer la politique mobilité pour tous ses collaborateurs,
  • A chaque collectivité de générer et piloter ses politiques de subventions pour favoriser les mobilités plus durables.
  • A chaque acteur de mobilité (opérateur de service de mobilité ou MaaS) de proposer son offre en intégrant l’abondement des entreprises ou collectivités.

Le Programme a pour objectifs :

• de concevoir et construire cette plateforme digitale
  • de fédérer de 20000 à 100000 utilisateurs inscrits dans différents territoires et d’expérimenter le dispositif dans 3 territoires