Tension batterie 48V ou 72V, aspect homologation?

Bonjour à tous,

J ai cherché sur le Forum, mais peut-être pas au bon endroit ;-( des infos sur la tension des batteries.

La plus part des véhicules de l’Extrême Défi utilisent des batteries de 48V.

Nous imaginions utiliser une batterie de 72V pour notre projet, mais après quelques discussions il s’avère que réglementairement on change de catégorie et l’homologation éventuelle d’un véhicule semble plus compliquée si le système fonctionne au dessus des 60 Volts et/ou a une batterie de capacité suppérieure à 275 Ah.

Avant de commander une batterie, nous aimerions avoir des avis …

L’idée est de pouvoir homologuer le véhicule dans le futur, sans trop de tracas du côté électrique.

La motorisation du véhicule serait de 5000W.

Notre question aujourd’hui, batterie de 48V ou 72V ?

Merci d’avance,

Olivier, Soraya E-car

En fait je viens de trouver beaucoup de réponses à mes questions dans le sujet suivant:

Battery Swapping et interopérabilité/standardisation

Par rapport à la tension, si la batterie n’est pas amovible, 72V pourrait faire l’affaire …