Ce PAD liste quelques idées à explorer, tester dans des territoires. Il s’agit de les évaluer, les quantifier pour construire une panoplie de mesures utiles aux collectivités pour améliorer la qualité de l’air.
L’open Mobility foundation propose un standard MDS pour gérer différents types de véhicules (trottinette, 2R, voitures partagées) en intégrant :
- Plafonds de véhicules : déterminez le nombre total de véhicules par opérateur dans l’emprise
- Exigences de distribution : S’assurer que les véhicules sont distribués conformément aux exigences d’équité
- Enquête sur les blessures : enquêter sur les blessures et les collisions avec d’autres objets et voitures pour déterminer les causes des accidents de la route
- Déplacements dans les zones réglementées : recherchez les emplacements où les véhicules circulent ou traversent des zones réglementées
- Plaintes des résidents : enquêter et valider les plaintes des résidents concernant les opérations, le stationnement, la conduite, la vitesse, etc., généralement signalées via le 311
- Planification de l’infrastructure : déterminez où placer les nouvelles pistes cyclables/scooter et les zones de dépose en fonction de l’utilisation et de la demande, des points de départ et d’arrivée et des trajets effectués
=> Introducing the MDS Use Case Database | Open Mobility Foundation
si je peux me permettre une observation : quelle place pour le piéton dans les ZFE? Certes, les véhicules rejetteront moins de CO2 mais le meilleur moyen de se déplacer n’est-ce pas à pied?
1 « J'aime »