Conférence Lunéville

Lunéville 21ème cycle est une association Loi 1901 créée en 1996 qui a pour objet l’organisation d’évènements sur le thème des cycles du futur.

Elle a organisé en 1997, 1998 et 2017 trois salons des cycles du futur et entre-temps des animations plus modestes destinées à faire connaître les vélos couchés, et plus particulièrement les vélos et tricycles permettant la pratique de ce sport aux personnes handicapées (en autonomie ou avec l’aide d’une personne valide).

Elle a pour ambition d’organiser en juillet 2023 un meeting international de Véhicule à Propulsion Humaine (VPH).

Acteurs économiques et institutionnels, clubs et associations, sportifs et habitants du territoire, tous seront partie prenante de l’évènement, proposant ici ou là un soutien logistique ou financier, une contribution ou une action pour faire vivre ce projet en faisant découvrir la grande variété des VPH qui se déplacent grâce à la force musculaire des bras et des jambes.

1 « J'aime »

des news sur les dates pour cet évènement ? J’ai trouvé cette page : Cet été Lunéville sera capitale du véhicule du futur – Isabelle et le vélo
Je crée une page evènement sur le wiki qu’il faudra compléter avec la date

Reçu par mail

Je propose aux adhérents, bénévoles et toute personne intéressée par ce projet, à titre personnel ou associatif, 4 dates de réunion d’information au choix, 3ème semaine de janvier, dans une salle de la MJC Jacques PRÉVERT :

  • Mardi 17 janvier à 10 h et 14 h
  • Jeudi 19 janvier à 20 h
  • Vendredi 20 janvier à 18 h

J’espère qu’en proposant cet éventail de rencontres, chacun trouvera au moins un créneau qui lui conviendra.

L’ordre du jour sera le suivant

  • Point sur les démarches et contacts en cours
  • Présentation de nouveaux partenaires
  • Présentation d’un budget prévisionnel
  • Appel à de nouveaux adhérents et bénévoles
  • Lancement d’un « club des partenaires »

Chaque réunion développera plus spécialement l’un de ces points en fonction des participants.

Un support vidéo relié à Internet pourra illustrer certains points de l’ordre du jour.

Merci de me faire savoir par mail ou téléphone - 06 25 92 47 56 – si l’une ou plusieurs de ces réunions vous convient.

Cordialement

Gilbert HOUOT, Président de Lunéville 21ème cycle.

Le Lunévillois est justement le territoire qui accueille le premier atelier de montage d’une pré-série de Vhéliotech.
J’étais au courant de cet événement, sûrement l’occasion d’y faire rouler un Vhélio, et donc pourquoi pas tenir un stand XD.
Je mets dans mon agenda.
J’ai déjà présenté l’XD à un élu mobilité et un directeur de comcom du PETR, peut-être de futurs adhérents au défi ?

1 « J'aime »

PRésentation du Salon 2024 à Lunéville : Festival des cycles du futur et véhicules intermédiaires à Lunéville — Communauté de la Fabrique des Mobilités