On parle de faisceau mais tous les câbles qui partent de notre carte sont bien indépendants.
Donc oui c’est indépendant de la partie moteur. Quasi tous les câbles fournis par Bafang étaient assez longs pour rejoindre notre carte, juste à côté du moteur.
Notre fournisseur ne travaille que sur les câbles luminaires et des rallonges pour certains câbles batterie/ moteur/panneau solaire.
On ne vend rien, une fois qu’on a créé un élément on cherche des fournisseurs pour les produire. On leur diffuse nos plans et on les référence dans les fournisseurs dans notre doc (on diffusera sûrement tout sur le web d’ailleurs, pour les autoconstructeurs qui veulent tout faire).
Il doit être possible de commander certains câbles à cette asso, à voir avec elle. Pour l’instant il faut qu’ils mettent en place leur atelier de câblage. @pierrot2027 pourrait t’en dire plus il va chez eux la semaine prochaine pour les aider là-dessus.
Contenu de leur lot
- 4 câbles pour les platines avec les luminaires : feux de croisement, feux clignotants, autre signal pour usage futur (pour l’arrière on prévoit des feux « véhicule lent »). Connecteurs étanches d’automobile.
- 2 câbles « puissance » pour alimenter des usages externes (chargement d’électroportatif sur chantier, chargement téléphone, vidéoproj etc.). Connecteurs cosses plates étanches pour prises allume-cigare sur 2 platines de feux.
- une rallonge de câble pour notre capteur de vitesse qui est fourni avec un câble trop court. Je sais plus le connecteur mais c’est celui que Bafang fournit.
- une rallonge de câble de batterie (pour alimenter le moteur). Connecteur de batterie 4 broches.
- un câble d’alim de batterie (pour la charge solaire). Connecteur XLR.
- une rallonge de câble de klaxon
- les 4 platines de luminaires avec le connecteur étanche 4 broches mâle (+ les connections allume-cigare pour 2 d’entre elles)
- une rallonge du câble du panneau solaire
Le comodo qu’on référence est fourni avec un câble assez long pour aller à notre carte.
Il faudrait adapter la longueur des câbles à votre véhicule, et nos platines luminaires sont seulement prévues pour s’accrocher aux tubes carrés qu’on emploie pour la structure.
On est sur du low tech hein donc il y a pas de travail sur la compatibilité électro magnétique.
Mais oui si on a des besoins similaires on pourrait avoir les mêmes fournisseurs. Il existe pas mal d’ESAT, d’assos etc. qui proposent ce genre de prestations.